Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools

Aller en bas 
+2
Naelya
Evean
6 participants
AuteurMessage
Evean
Garnement
Garnement
Evean


Messages : 235
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 25
Localisation : Taverne du Chabrulé

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:18

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422731517-tuto-elio


Oyé, oyé, bande de Wabbits enragés !

Les Eliotropes n'étant toujours pas disponible sur Dofus Tools et en vue d'une future catégorie de commande prévue à cette classe, voici un petit tuto pour nos chers stylistes.
Je parlerais de 2 façons de procéder pour ce tutoriel.

Tout d'abord assurez-vous de posséder un logiciel graphique tel que Paint/Photofiltre/Photoshop ou autre. Pour ma part je vais rester sous Photofiltre qui est un logiciel relativement complet et facile d'utilisation.

Rentrons dans le vif du sujet. Vous êtes un jeune styliste complètement paumé en montage et à votre grand malheur un client vient de poster une commande pour un Eliotrope. (Ex : Elio M, visage 1, Panoplibou).
Pas de panique !

Pour commencer vous allez prendre les codes couleurs dont vous avez besoin comme à votre habitude. Je vous conseille de laisser une fenêtre Dofus Tools ouverte avec une classe random histoire de pouvoir mieux disposer et conserver vos couleurs. Vous aurez ainsi un modèle sur lequel vous appuyer.


Première façon :

Ouvrez le site Dofus Book et créez-vous l'Eliotrope mâle comme indiqué dans la commande.

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730736-1-creation-db


Choississez votre coiffe ainsi que votre cape + bouclier si besoin (Pas de montures/familiers, on ne les vois pas sur le site. On y reviendra plus tard).

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730744-2-elio-db-items


Une fois votre Elio équipé allez dans l'onglet "Profil". Vous trouverez votre petit perso tout blanc, c'est là que vous allez copier/coller vos codes couleurs comme vous le faites d'habitude sur Dofus Tools.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730739-3-couleur-elio-1Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730739-4-couleur-elio-2


(Attention il arrive qu'au moment de mettre la couleur la sélection devienne toute noir -voir ci-dessous-. Validez puis recommencez l'opération).
Spoiler:

Voici donc notre bel Eliotrope sur Dofus Book, sur fond blanc. Aïe, chez Skiny on veut du transparent !

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730746-6-elio-db-items


Prenez une capture d'écran de votre skin, allez sur Photofiltre, clique droit sur la fenêtre puis "Coller en tant qu'image".

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730737-7-photofiltre-coller


Je vous conseille dans un premier temps de rogner votre screen en cliquant sur l'outil SélectionTutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422731435-bouton-selection. Formez un cadre autour de votre Eliotrope puis clique droit -> Recadrer l'image.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730749-8-photofiltre-recadrage2Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730743-9-photofiltre-recadrage-final


Pour la transparence, 2 solutions :

1) Avec l'outil Baguette MagiqueTutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422731432-bouton-baguette-magique sélectionnez le fond. Si votre sélection dépasse sur l'Eliotrope, diminuez la tolérence jusqu'à ce qu'il n'y est que le fond de sélectionné.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730747-10-photofiltre-baguette-magique


Allez dans l'onglet Image -> Transparence automatique -> Région intérieure à la sélection.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730743-11-photofiltre-transparence-auto


2) Vous pouvez aussi aller dans Image -> Couleur de transparence.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730746-12-couleur-de-transparence


Photofiltre vous proposera de mettre la couleur dominante (ici le blanc) en transparence. Réglez la tolérence afin qu'il n'y est que le fond. Faites attention au blanc des yeux, ainsi qu'à l'ombre du personnage. Vous pourrez toujours retouchez si besoin.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730750-13-couleur-de-transparence-reglage


Voilà vous avez enfin réussi à avoir votre Eliotrope skiné sous fond transparent !


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730749-14-elio-transparant


Vous pouvez ajouter un familier en le cherchant sur Google Image en format png et en le collant sur votre Elio.

Cependant cette technique comprends trois points noirs.
- Sous Dofus Book vous êtes limité au visage 1 gentil (Mâle/Femelle)
- Impossibilité de mettre le personnage sur une monture
- Les coiffes trop imposantes sont légèrement coupées


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730753-15-db-depasse


C'est pourquoi je vous propose une 2e solution, bien que vous aurez beaucoup plus de montage à faire et le résultat sera moins convainquant.

Deuxième façon :

Créez-vous l'Eliotrope sur Dofus. Même processus qu'avant :


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730764-16-crea-perso-dofus


Screen -> Photofiltre -> Recadrage -> Baguette Magique -> Sélectionner le fond.
Privilégiez une très forte tolérence vu que le fond n'est pas "uni". Au pire faites la transparence en deux fois.


Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools 1422730751-17-dofus-transparence



Puis on reproduit la même expérience pour la transparence. Après vous deverez chercher par vous-même les items souhaités ainsi que les adapter à la taille de l'Elio.

Remarque : Si vous avez besoin d'ajouter une monture, le plus simple serait de créer l'Elio sur la bêta, d'acheter ce qu'il faut. Puis appliquer la technique ci-dessus.

Cependant je déconseille fortement cette technique car trop laborieuse et un détourage de l'Eliotrope non optimal (vu que le fond n'est pas uni comme il l'est sur Dofus Book).

Au plus simple vous pouvez toujours sélectionner uniquement le visage voulu sur Dofus et l'ajouter au montage d'un screen Dofus Book. Il vous suffira juste d'adapter à la bonne taille.

Voilà nous touchons donc à la fin de ce tutoriel. Pour conclure privilégiez l'utilisation de Dofus Book qui vous facilitera amplement la vie. J'espère que cela vous aura été utile et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Evean.
Revenir en haut Aller en bas
Naelya
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Naelya


Messages : 354
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 25
Localisation : [5,7] ♥

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:53

Merci pour le tuto <3

J'adore son nom :')
Revenir en haut Aller en bas
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:55

Merci pour ce tuto' ! Très bien réalisé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wioui
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
wioui


Messages : 425
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : Je gambade dans les prés

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:03

tré bégé ce tuto tétroforte choupette Love
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:38

Hey, mais t'es un amour toi ! J'avais pas vu, un grand merci ma grande <3.

Je vais créer la section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memnon
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Memnon


Messages : 348
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 29
Localisation : Atelier de façomagie personnel

Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:14

Pas con, Dofus-Book, pas con... Qui n'y a (Kiniha hhhhhhh) pensé plus tôt ? :3

...

Bon, ça va, j'ai compris, j'ai l'habitude maintenant... je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools   Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes)
» Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.
» Liste des items de montage non-implantés sur Dofus Tools (en transparence)
» Un invocateur sans un bon skin, c'est un invocateur sans ses invocations.
» Tutoriel #1: codes couleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: