Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tutoriel #1: codes couleurs.

Aller en bas 
+19
Louak
Ethernel
Igep'
alaemen
pendule-hool
Amane
Keals
protogan
Carlos
Diise
Turquoiise-
Blood
Daviels
Euphory
Natsu Walker
Jaka
Yaren
Maske'
Edroc
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:00

Tutoriel #1: codes couleurs. 19968308209476_dn

Bonjour à tous et à toutes !

Vous en avez marre que l’on vous prenne pour un vulgaire Iop n’ayant même pas réussi à aligner deux couleurs dans la même teinte ? Vous pensez que c’est de votre faute ? Que vos goûts en matière de mode sont démodés depuis des dizaines d’années ? Eh bien vous avez raison ! Si vous comptez gagner, que dis-je, si vous comptez participer dans vos pauvres habits à la prochaine élection de Miss & Mister Amakna, vous vous mettez le doigt dans le Tofu !

Mais n’ayez crainte, à travers cet article je vous présenterais mille et une astuces pour parfaire votre personnage, suivez le guide !

1ère étape : que ferions-nous sans fan-site ?

Pour cette première étape, le but sera de prévisualiser votre personnage. Pour réaliser cette action rendez-vous sur http://dofustools.everhate.com et accédez à la partie « Avatar ».
Dans celle-ci, vous aurez à disposition (presque) toutes les coiffes et capes implantées dans le jeu Dofus, ainsi que ses familiers, montures, ses boucliers et même ses armes. Vous pourrez également y intégrer des monstres, votre blason de guilde, un fond et enfin ajouter quelques mots, le tout en compagnie de votre personnage et la possibilité de lui faire réaliser quelques actions (animations de sort, attitudes).

Astuce: pour être à l’aise et avoir un maximum de lisibilité, je vous conseille de retirer les fonds (appelés "Vector") dans un premier temps et ne rien écrire.

Tutoriel #1: codes couleurs. 1436426690-tuto01

Ensuite, choisissez votre équipement en fonction de vos goûts, de vos futurs combats ou concours de beauté ! Nous prendrons comme exemple cette belle Roublarde qui n’a qu’une seule et unique ambition dans la vie, être la plus belle:

Tutoriel #1: codes couleurs. 1436426831-tuto02

Laissons les Iop relire ce passage et passons à la suite.

2ème étape : accordez-vous à votre équipement !

C’est maintenant que ça se complique, on va parler de chiffres et de lettres, de logiciels et veillez à avoir un bon doigté ! Avant toutes choses, assurez-vous d’avoir à votre disposition un logiciel de dessin (nous en verrons deux: Photofiltre & Paint).

De plus, nous allons utiliser des « codes couleurs », pour vous expliquer ce que c’est il s’agit d’un code, une suite de chiffres ou de lettres donc, unique à chaque couleur. C’est un peu l’ADN propres aux humains des couleurs; pour faire simple c’est pour les différencier. Ainsi, le blanc devient #FFFFFF.

Tutoriel #1: codes couleurs. 1436427001-tuto03

Une fois que vous avez compris ceci nous allons pouvoir passer à la pratique !

Après avoir fait votre personnage sur Dofus Tools (en y indiquant seulement votre classe, votre coiffe et votre cape), vous devrez faire un screen de celui-ci, pour ceux qui sont perdus un screen est une photo de votre écran en gros, pour le faire rien de plus simple, appuyez sur la touche « Impécr Syst » (ou autre variante) située vers la droite de votre clavier. En faisant cette manœuvre votre ordinateur enregistre en mémoire votre écran, et pour l’afficher il faut vous rendre sur votre logiciel de dessin !

-Avec Photofiltre : une fois sur le logiciel, collez-y votre screen d’un « Clic Droit » + « Coller » ou de l’association de touche « Ctrl » + « v ». Vous voilà donc avec votre personnage sur le logiciel de dessin, ne vous-amusez pas à lui dessiner moustaches ou autres niaiseries, ce n’est pas le but !

Vous disposez dans la barre d’outil de droite de la « pipette », celle-ci vous permettra d’obtenir le code de la couleur que vous ciblez, n’est-ce pas merveilleux ? Reprenons notre exemple, je souhaite m’accorder à la Ougalurette et avoir donc des couleurs se rapprochant de celle-ci. Je clique sur l’outil pipette, pointe un bleu de la coiffe et obtiens ainsi sa couleur:

Tutoriel #1: codes couleurs. 1436427338-tuto04

Une fois la couleur récupérée, retournez sur Dofus Tools. Le site vous permet de rentrer directement des codes couleurs, faites-le donc avec vos codes récupérés auparavant sur Photofiltre.

Tutoriel #1: codes couleurs. 1436427544-tuto05

Pour notre exemple, nous avons récupéré différentes teintes de la coiffe, et cela donne ceci:

Tutoriel #1: codes couleurs. 7780646087577_rou2

-Avec Paint : Sur Paint, la démarche est quasiment identique, à un problème prêt: le logiciel vous donne un code erroné ! Quel affront me direz-vous, mais n’ayez crainte puisque des solutions sont à votre dispositions ! Reprenons à l’étape où votre screen est affiché sur votre logiciel. Vous disposez également de la pipette, que vous choisirez. Pointez la couleur, cliquez dessus et rendez-vous sur le menu « Modifier les couleurs ». Une fenêtre apparaît alors, et dans celles-ci sont affichés plusieurs codes, intéressez-vous aux codes RVB (Rouge – Vert – Bleu). Ils sont trois, et une fois mélangés ils donneront un résultat comme on peut le trouver sur Photofiltre, il s’agit de ce qu’on appelle un code hexadécimal (ou code couleur comme je l’appelle depuis le début). Pour passer d’un code RVB à un code hexadécimal, il faudra vous rendre sur un convertisseur (facilement trouvable). Une fois cette action faite, votre code est maintenant utilisable sur Dofus Tools, et en jeu ! Vous pouvez aussi directement recopier le code RVB sur Dofus Tools, c'est plus rapide et le logiciel nous le permet, pourquoi s'en priver ?

3ème étape : sur Internet c’est beau, en jeu c’est mieux !

‘Nous avons effectivement fait jusqu’à maintenant de la prévisualisation, mais elle est nécessaire ! Ainsi vous ne vous-tromperez pas et serez sûr d’être en parfaite harmonie avec vos équipements !
Une fois votre personnage terminé sur Dofus Tools, enregistrez-le (en format .png pour une meilleure qualité et une gestion de la transparence) et collez-le dans votre logiciel de dessin.

Bien, après avoir dépensé toutes vos économies dans une potion de changement de couleur, rendez-vous sur la page (en jeu) où vous devrez définir vos nouvelles couleurs.
Et c’est à ce moment là que votre doigté sera mis à rude épreuve. Commençons par la peau, ciblez la zone correspondante à la peau et faites la manœuvre suivante:
« Shift » + « Clic Gauche » (Shift est une touche marquée d’une flèche qui se trouve au dessus de « Ctrl » à gauche de votre clavier).

Tutoriel #1: codes couleurs. 20284260811056_image5

Et après manœuvre:

Tutoriel #1: codes couleurs. 5001138076176_image6

Dans la dernière image un cadre est alors apparu, et c’est dans celui-ci qu’il vous faudra rentrer le code correspondant à la couleur choisie pour votre peau !
Répétez l’opération cinq fois pour au final compléter toutes les zones. Connectez-vous, et admirez le résultat !

Tutoriel #1: codes couleurs. 12147626515860_kams

Et si vous n’êtes toujours pas au point, je vous invite à me contacter sur le serveur Domen ou via l’Ankabox, c’est avec plaisir que je vous aiderai !

Merci à vous et un petit coucou aux fidèles membres du topic « Kraméléonnes » !
Edroc.


Edit (Louak) : 09.07.15. Mise à jour du tutoriel pour correspondre à la version actuelle de Dofus Tools.


Dernière édition par Louak le Lun 20 Juin - 8:46, édité 2 fois (Raison : Mise à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Maske'


Messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : DTC

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:39

Eh Edroc moi j'ai un problème quand je colle les codes couleurs dans Dofus Tools ou que j'essaye de les taper ça marche pas si tu pouvais m'aider rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:15

Mmh, tu fais bien attention à ne pas prendre le "#" ? /:
Revenir en haut Aller en bas
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Maske'


Messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : DTC

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:33

Bah.. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Maske'


Messages : 372
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : DTC

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:47

J'ai réussi =) Je suis ouvert à toutes critiques (ou pas )

Tutoriel #1: codes couleurs. Osa10
Revenir en haut Aller en bas
Yaren
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Yaren


Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2012

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:59

Bon tutoriel par contres pour les codes couleur pour aller plus je fais autre chose depuis peu ^^ Non je ne mets pas les couleurs au pif j'utilise toujours la pipette mais je ne vais plus sur photofiiltre ou même un autre logiciel de montage ^^

Ca concerne les utilisateurs de google chrome ^^ En effet en téléchargeant une extension on peut avoir directement la pipette sur son navigateur ! Je parle de l'extension Eye Dropper ! Trouvable ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/eye-dropper/hmdcmlfkchdmnmnmheododdhjedfccka

Je trouve personnellement ça très pratique quand nous voulons être plus rapide on ne doit pas faire une capture d’écran ensuite ouvrir photofiltre coller recadrer et enfin prendre la pipette ^^ (Si vous l'installez elle est juste à droite de l'endroit où il y'a des liens)
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:28

Hawn, merci bien, j'avais également une pipette incrustée au navigateur, mais elle ne marchait pas sur DT, avec celle-ci c'est nique, je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Yaren
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Yaren


Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2012

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:16

Content que ça serve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaka
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:05

B'soir! Alors pour petite expérience perso, les codes couleurs, j'utilse la boite a couleur, c'est un petit bijou, je crois que c'est le programme que j'utilise le plus sur tout mon ordinateur lol!

Au plaisir!

Jaka, Katha, crocoburio
Revenir en haut Aller en bas
Natsu Walker
Nourrisson
Nourrisson
Natsu Walker


Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:16

Pourquoi utiliser un logiciel annexe quand la pipette de photofiltre suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphory
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Euphory


Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : Temple Roublard

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:33

Je connaissais déjà tout cela mais un petit récap' pour les débutants ne fait jamais de mal !
Et, si vous voulez ne pas utiliser Photofiltre, vous pouvez DL (download = télécharger) la Boîte à Couleurs qui est un logiciel gratuit et qui peut servir de pipette sans être obligé d'ouvrir un "gros" logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://euphory.skyrock.com
Natsu Walker
Nourrisson
Nourrisson
Natsu Walker


Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:14

Dis, il t'arrive de lire les précédents commentaires avant d'en faire un ? La boîte à couleurs a déjà été évoquée plus haut. Et puis, est-il vraiment utile de commenter pour dire que tu savais déjà ? Génial, très bien pour toi, mais si tout le monde devait signaler ce genre de choses, on ne s'en sortirait plus sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Daviels
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris en 2550.

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:06

Bonjour,

« Shift » + « Clic Gauche » (Shift est une touche marquée d’une flèche qui se trouve au dessus de « Ctrl » à gauche de votre clavier).... Cette technique ne marche pas sur mon dofus Mad Ce qui est.... quelque peu problématique ^^' Pouvez-vous me dire si sa marche chez vous, ou si c'est juste pour dofus qui bug ?

La bonne Journée !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daviels
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris en 2550.

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:09

Re-Bonjour,


Haaannn, Epic fail, désoler pour le com inutile, je ciblé -comme un noob- le tableau avec les couleurs, merci pour cette astuce ^^

La bonne journée !

Love
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:23

Ed peut tu m'aider car je n'arrive pas à avoir les nombres pour faire les couleurs ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:00

Euh, oui bien sûr mais explique moi ton problème ? Je peux pas t'aider là, je vois pas d'où ça peut venir, et je pense avoir déjà tout dit/expliqué dans le tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 23
Localisation : Sur Skiny ;D !

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:06

C'est pas Forcément des Nombres sa peut être des lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Diise


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23
Localisation : A toi de savoir? '-'

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:48

Bonjour Edroc (: J'ai le même problème que Maske' Quand je tape les codes sur DT sa marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 23
Localisation : Sur Skiny ;D !

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:19

Il ne faut pas prendre en compte le # Et si tu oublie des lettres sa peut changer ta couleur ^^' As-tu bien fait attention a ces petits détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Diise


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23
Localisation : A toi de savoir? '-'

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:40

Oui oui juste quand j'essaie de renter juste une lettre ou un chiffre. Sa me fais des autres lettres tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Diise


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23
Localisation : A toi de savoir? '-'

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:56

Voilà ce que sa me fais, je copie le code : FCF7DF je veux le coller : Tutoriel #1: codes couleurs. Bug10 Je clique
Tutoriel #1: codes couleurs. Bug210.
En gros, quand je veux effacer la lettre sa me fais des autres couleurs ou quand je veux écrire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Diise


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23
Localisation : A toi de savoir? '-'

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:10

Ça y'est. J'ai trouvé ! :3 MErci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 23
Localisation : Sur Skiny ;D !

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:48

Ah Dofus tools change le code couleur dans sa version il me semble ^^' !
Aussi utilise la fonction éditer pour éviter le triple post !
Revenir en haut Aller en bas
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Diise


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23
Localisation : A toi de savoir? '-'

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:52

Dans ce cas la, le mode ' Editer ' de servait a rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Chevalier
Chevalier
Carlos


Messages : 770
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Cellule 276 en [-1, 0]

Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:19

Si, car tu as floodé 3 messages à la suite de l'autre et ça pourrit la lisibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Contenu sponsorisé





Tutoriel #1: codes couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Tutoriel #1: codes couleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel #1: codes couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codes couleurs/ couleurs et capes
» Codes couleurs de ce crâ
» Codes Couleurs
» Un peu de codes couleurs :d
» Des iops Et que des iops :) *Compilation De Turquoiise :D*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: