Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.

Aller en bas 
+4
Natsu Walker
Euphory
Artemis
Edroc
8 participants
AuteurMessage
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:15

15.06.16 → Tutoriel mis à jour par Louak

------------------------------------------------------------------


Bonjouuur à tous et à toutes !

Il est enfin temps d'apprendre à intégrer des stuffs non intégrés dans Dofus Tools, on me le demande souvent, et j'espère que vous saurez comment faire à la fin de ce tutoriel. Il est également très important pour tous les stylistes de maîtriser ceci car Dofus Tools n'est pas mis à jour régulièrement.
Tout d'abord, sachez que j'utilise pour ceci, et pour tout ce qui concerne le skin Dofusien, PhotoFiltre (Studio X). Vous pouvez bien sûr utiliser un autre logiciel d'édition d'image comme Gimp ou Photoshop.

Vous avez en annexe la liste de tous les équipements, familiers,... en transparence (nous verrons ce que c'est et pourquoi c'est important) dans ce tutoriel : ici. Si un item n'y est pas, vous pouvez le signaler sur le sujet en annexe ou trouver et découper vous-même l'item souhaité, je ne détaillerai pas ça ici pour ne pas faire trop long mais vous trouverez une multitude de tutoriels à ce sujet sur le web.


Alors la transparence qu'est-ce que c'est ?

La transparence est une propriété qui permet de définir l'opacité d'une image, c'est-à-dire la possibilité de voir à travers l'image et de laisser apparaître des éléments situés en dessous (dans notre cas, le fond du forum). En cas d'image transparente, l'arrière-plan est symbolisé par un damier quel que soit votre éditeur d'image. Dans notre cas, nous utilisons la transparence sur le fond des items afin de pouvoir les poser sur notre skin (sans qu'il y ait un carré blanc autour voyez-vous).
Voici un exemple ci-dessous de la différence entre un skin au fond transparent et un autre avec un fond (ici, blanc). Plus esthétique en transparence, n'est-ce pas ?

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466013866-001Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466013868-002

Note : il est important d'utiliser le format d'image .png, il s'agit du format le mieux adapté au web et il permet de gérer la transparence.


Intégrer un item

Maintenant que je vous ai expliqué la transparence, entrons dans le vif du sujet !
Commencez par choisir l'item souhaité dans la liste (le lien est dans l'introduction du sujet) et enregistrez-le. Ouvrez-le ensuite dans votre éditeur avec votre skin (que vous avez enregistré en .png sur Dofus Tools bien sûr). Il est très important d'utiliser des calques, quel que soit le montage réalisé (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, je vous invite à vous renseigner sur le web avant de continuer le tutoriel).

En fonction de l'item que vous choisissez, voici quelques réglages que vous devez connaître avant de commencer :

Redimensionnement de l'image (du calque) → Il arrivera souvent que votre item soit un peu trop grand. Afin qu'il soit au mieux à l'échelle de votre personnage, il faut le redimensionner. Sur PhotoFiltre, il vous suffit de faire un clic droit, puis Redimensionner le calque.

Redimensionnement de la zone de travail → En ajoutant un item, il vous faut de la place ! C'est pour cela qu'agrandir la zone de travail est une chose à faire, même avant de poser quoi que ce soit sur votre skin. Pour cela, cliquez sur le Fond, faites un clic droit et allez dans Zone de travail pour la redimensionner.

Rotation de l'image → Si un item est mal incliné, vous pouvez le "tourner" afin qu'il soit le mieux positionné possible sur votre personnage. Pour utiliser cette fonctionnalité, faites un clic droit sur le calque, puis dans Transformations paramétrées, vous pouvez maintenant changer l'angle comme vous le souhaitez.

Symétrie horizontale → La symétrie horizontale permet de "changer de sens" une image. Vous retrouverez cette fonctionnalité dans le menu en haut à droite (dans la dernière barre) après avoir sélectionné votre calque.


Intégrer un familier

Commençons par le plus simple. En effet, pour le familier, il vous suffira de faire un drag-and-drop (glisser-déposer) et de le placer au mieux aux pieds de votre personnage. N'oubliez pas de penser à le redimensionner pour que le rendu soit le plus fidèle possible à ce que nous avons en jeu.
Voici un exemple ci-dessous avec le dernier familier sorti en date à l'heure où j'écris ces lignes : le Glub !

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466014775-003


Intégrer un bouclier

De la même manière que pour un familier, faites un drag-and-drop et placer le bouclier au niveau du poignet et de l'avant-bras de votre personnage.
Un exemple ci-dessous avec le bouclier du Merkator.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466023815-004


Intégrer une coiffe

Pour les coiffes, je vous ai un peu mâché le travail en vous montrant ce que ça doit donner sur la tête de votre personnage dans la liste. Toujours pareil que les précédents en faisant un drag-and-drop sauf qu'ici il arrivera parfois que, en fonction de la coupe, les cheveux dépassent de la coiffe. Pour retirer tout ça car c'est pas très très beau, on va tout simplement utiliser la gomme pour gommer les mèches récalcitrantes (allez donc bien sur le calque de votre skin bien entendu).
Un petit exemple ci-dessous avant et après le gommage avec le Casque Cyclopéen.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466024705-005Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466024706-006


Intégrer une cape

Ça commence à devenir plus compliqué ! Pour la cape, je vous propose ici deux possibilités : un rendu de dos (plus facile) et un rendu de face (plus compliqué).

Nous allons donc commencer par le skin de dos, le principe reste donc le même que les précédents (un drag-and-drop donc). Le souci c'est que le rendu ne sera pas pareil du tout que ce que l'on retrouve en jeu, mais on a au moins une idée de ce que ça peut donner. Vous pouvez également utiliser la gomme pour cacher une partie du col.
Voici un exemple ci-dessous avec la Cape de Julith.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466025399-007

Pour le skin de face, ça se complique ! Il va falloir un peu chipoter à la cape.
On va commencer par faire passer le calque de la cape sous celui du personnage, afin que celle-ci se retrouve derrière celui-ci. Maintenant, nous allons jouer avec un nouveau réglage : Distorsion (clic droit sur le calque → Distorsion). Je le rappelle, j'utilise ici PhotoFiltre, je ne sais pas si cette fonctionnalité existe dans d'autres éditeurs d'image (sûrement mais sous un autre nom). La fonctionnalité Distorsion permet de "tirer" sur l'image pour l'étirer ou inversement de la réduire sur sa largeur et/ou sa hauteur. On va jouer avec ça jusqu'à obtenir un rendu plus ou moins convenable, mais il est bien clair que ce ne sera jamais identique à ce que l'on peut retrouver en jeu. Avec ce genre de montage, c'est comme si la cape flottait dans le vent. Vous pouvez également utiliser la Rotation.
Voici un exemple ci-dessous, toujours avec la même cape.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466026525-008


Intégrer une monture

Montilier, dragodinde, muldo ou encore harnachement complet, tous ne sont pas disponibles sur Dofus Tools.
Ici, notre outil principal sera la gomme. Nous allons simplement placer le personnage debout sur la monture et gommer les jambes ou une partie des vêtements. Référez-vous à un screen du jeu pour voir comment le positionner et quoi gommer.
Un exemple ci-dessous avec un Muldo Ebène et Emeraude et un modèle pour un bon positionnement.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466027653-010Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466027650-009


Intégrer des pièces d'harnachements sur une monture

Rien de très compliqué ici. Il vous suffit de poser par drag-and-drop chaque pièce de l'harnachement sur votre monture, en faisant bien attention à la taille de chaque pièce pour que ça corresponde au mieux. Dans certains cas, vous pouvez utiliser la gomme si des "bouts" de la monture dépassent de la pièce.
Voici un exemple sur une dragodinde caméléonne avec l'harnachement Pilote.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466029033-011


En ce qui concerne les capes obvijevan

Vous pouvez bien sûr utiliser la méthode que nous avons eu plus haut pour les capes, mais sachez qu'il existe une autre alternative en utilisant l'ancienne version de Dofus Tools. En effet, les capes obvijevan et parabiote (il n'y a pas les rolivans) sont inclus contrairement à la version actuelle. Par contre, il est à noter que cet ancien outil est beaucoup moins pratique d'utilisation et beaucoup beaucoup moins complet !

Pour y accéder, allez sur la page du Dofus Tools actuel et juste-au dessous de l'outil se trouve deux liens : l'un pour la version 1.29 et l'autre pour la version 2.0. Choisissez le plus récent des deux.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466085329-012

Vous retrouverez dans la catégorie "Capes" les capes obvijevan et parabiote.

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1466085332-013


Une autre alternative : Dofus Book

En effet, Dofus Book permet également de réaliser le même travail que Dofus Tools malgré le fait que ce n'est pas fait pour ça à la base. C'est un peu plus long mais le rendu est identique que celui qui est en jeu, pratique pour les capes ! Malheureusement, le site ne dispose pas des objets d'apparat et des obvijevans, ni des familiers et encore moins des montures.
Vous retrouverez un tutoriel complet à ce sujet : ici.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici !
Revenir en haut Aller en bas
Xove
Invité
avatar



Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Parfait   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:15

Salut, génial ce tuto. Mais je voulais juste savoir où tu allais pour prendre ton personnage et insérer la coiffe ???

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:06

Euh, regarde mes autres tutos ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Nourrisson
Nourrisson
Artemis


Messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 32

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:56

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Cra_f10
*est très fiere d'avoir réussi le montage!*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FAvelinEntreLesLignes
Euphory
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Euphory


Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : Temple Roublard

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:36

Ca marche assez bien mais ce n'est pas infaillible surtout qu'on ne connaît pas le placement exacte sur la tête de nos personnages mais c'est une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://euphory.skyrock.com
Natsu Walker
Nourrisson
Nourrisson
Natsu Walker


Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:15

Tu es vraiment obligé de faire un commentaire sur chaque tutoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuke
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2013

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:25

Salut Ed je voudrais juste savoir si ta une astuce pour les cape ? j'aimerai inserer une cape roli mais pas moyen Mad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scarz
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Scarz


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Dans ton Zaap !

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:58

Plop Ed, Juste un truc, comment fais-tu pour les steamers ?
ils ne sont pas encore sur DofusTools si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaapdescarz.wordpress.com
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:44

Beausoir ! Smile (Pour ton MP, je suis en vacances et je ne m'y co que très rarement, donc je verrai plus tard ^-^')

Alors en ce qui concerne les Steamers, je me connecte en jeu, c/c les équipements désirés et .. voilà ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 22
Localisation : Sur Skiny ;D !

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:34

Hitsuke en ce qui concerne la cape , si on voudrait mettre la cape le personnage ne sera pas vu de face si tu vois ce que je veut dire :/ !
Mais j'essayerai quand même un jour de mettre une cape indisponible sur DT Smile Je reviendrai voir par ici et poster le skin en question si sa marche !

EDIT :
Voilà j'ai fait un skin avec la cape :
Mais comme on met la cape de ce sens donc on ne voit ni tête on peut ni mettre de chapeau Donc bon c'est pas la meilleur choses a faire Smile :


Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. 1364295157-cape
Revenir en haut Aller en bas
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:05

Tutoriel mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.   Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à intégrer des objets ne provenant pas de Dofus Tools.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools
» Liste des items de montage non-implantés sur Dofus Tools (en transparence)
» Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes)
» Tutoriel #2: objets de loterie et Dinde.
» Féca male avec 3 Objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: