| Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) | |
|
+7Natsu Walker Euphory Artemis Petquigloutte Instinct Wroz Edroc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Edroc L'Immortel/L'Immortelle
Messages : 1766 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 30 Localisation : %pos%
| Sujet: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Dim 9 Sep - 13:38 | |
| 20.06.16. Tutoriel mis à jour par Louak.------------------------------------------------------ Bonjour, bonsoir tout le monde ! Il arrive souvent que les stylistes utilisent l'ancienne méthode pour enregistrer leurs skins : mettre un fond beige et enregistrer le skin en .jpeg. A travers ce tutoriel, nous allons voir comment enregistrer un skin avec une meilleure qualité et un fond transparent (qui va nous permettre de faire des montages par la suite, voir ce tutoriel). C'est parti ! Nous n'aurons besoin que d'un seul outil. Vous vous en doutez, il s'agit de Dofus Tools. Réalisez votre skin comme à votre habitude et on se retrouve à l'étape de l'enregistrement ! Vous avez plusieurs réglages (voir l'image ci-dessus), nous n'allons toucher ici qu'aux deux premiers : Taille → Je vous conseille d'enregistrer en 350x350, un peu moins selon les circonstances et un peu plus si votre personnage chevauche une monture. Laissez la case cochée par défaut pour " Même hauteur et longueur". Format → Il s'agit du réglage le plus important. Il est en .jpeg (ou .jpg) par défaut. Pour le changer, il suffit de "dérouler" les options et sélectionnez ensuite le format .png. Vous ne pouvez plus changer la qualité, ni la couleur du fond dans les réglages car la qualité est optimale pour l'affichage sur le web et le fond est transparent. Plus besoin de s'embêter ! Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre skin ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, je me ferai un plaisir d'y répondre. | |
|
| |
Wroz Nouveau né(e)
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Jeu 27 Sep - 20:18 | |
| Petit commentaire... Bon, déjà, joli tuto Ensuite, enregistrer avec unequalité optimale n'est pas la meilleure chose à faire...Sur le WEB, l'image apparaîtra mieux sous une qualité plus basse (Exemple : 80/100) qu'avec une qualité maximale... Chuss, et bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Jeu 27 Sep - 20:43 | |
| Merci, pour la qualité des images, jamais eu ce reproche alors qu'on me demande souvent pourquoi mes skins sont de si bonnes qualités (alors que c'est tout simple). Voici une comparaison: En 100%: En 80%: Et on sera tous d'accord pour dire que la qualité primera sur le reste | |
|
| |
Instinct Nouveau né(e)
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Sam 20 Oct - 13:44 | |
| Comment fais-tu pour faire des bords arrondis (sur les coins) dans tes commandes de bannière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Sam 20 Oct - 22:03 | |
| Suffit de trifouiller avec Photofiltre ! :D
Pour tes bannières, Filtre > Encadrement > Diapositive et vouala ^-^ | |
|
| |
Instinct Nouveau né(e)
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Dim 21 Oct - 11:38 | |
| | |
|
| |
Petquigloutte Garnement
Messages : 162 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bo.... J'me le demande aussi..
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Dim 21 Oct - 15:20 | |
| J'vois aucune différence entre 80% et 100% persp | |
|
| |
Artemis Nourrisson
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Sam 15 Déc - 10:46 | |
| - Petquigloutte a écrit:
- J'vois aucune différence entre 80% et 100% persp
idem ^^ | |
|
| |
Euphory Nouveau né(e)
Messages : 12 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : Temple Roublard
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Dim 30 Déc - 20:38 | |
| Je trouve que ta technique est bonne mais je te conseille d'enregistrer les avatars de DofusTools en PNJ et sans fond, cela permet d'avoir un fond transparent et permet aussi de le mettre n'importe sans que cela gâche le reste du forum en ayant un fond rouge sur un forum vert pastel. | |
|
| |
Natsu Walker Nourrisson
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Dim 30 Déc - 23:53 | |
| A moins de disposer d'un logiciel performant mais onéreux, il est impossible de créer des transparences sans perte de qualité. En effet, le format GIF qui gère la transparence dans les logiciels gratuits ne tolère que 256 couleurs, contre plusieurs milliers pour les formats JPEG et PNG. Quant à DofusTools qui permet d'enregistrer l'image sans fond, c'est utile, mais cela interdit tout simplement la retouche d'images post-génération, ce qui peut s'avérer handicapant. Cela dit, tu n'as pas tout-à-fait tort.
PS : Le format, c'est PNG, portable network graphic. PNJ, c'est personnage non joueur. | |
|
| |
Memnon L'Incompris(e)
Messages : 348 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 30 Localisation : Atelier de façomagie personnel
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Ven 20 Déc - 12:30 | |
| [Redonnons un peu de vie à ce qui semble décédé...]
Ceux qui ne voient pas de différence entre 100% et 80%... Ça me fait rire ! n_n
Sinon, lorsqu'il y a besoin d'intégrer le blason d'une guilde ou d'une alliance dans un bouclier, comment le fais-tu ? Je ne trouve pas comment faire sur Dofus Tools... Du coup, j'ai des boucliers vierges que je remplis manuellement en copiant à partir d'un screen pris IG... Ça me dérange parce que c'est pas très précis, même si je zoom à fond pour placer le blason de manière correcte, je sais que ça ne sera jamais parfait. =x | |
|
| |
Turquoiise- Prince/Princesse
Messages : 1280 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 23 Localisation : Sur Skiny ;D !
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Ven 20 Déc - 13:02 | |
| Comment sa intégré une guilde ? http://dofustools.everhate.com/index.php?page=avatar Ici tu verra il y a un bouton pour mettre un blason de guilde avec tes couleurs si c'est sa que tu demande | |
|
| |
Moskito Martyr(e)
Messages : 283 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 28 Localisation : Hel-Munster
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Ven 20 Déc - 13:38 | |
| Non, il cherche à avoir le blason de sa guilde sur un bouclier de guilde (et d'alliance sur un bouclier d'alliance). Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible pour le moment et Simsoft a des priorités plus urgentes à régler sur Dofus Tools avant ça. Donc, il va falloir continuer à bidouiller toi même ! | |
|
| |
Memnon L'Incompris(e)
Messages : 348 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 30 Localisation : Atelier de façomagie personnel
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Ven 20 Déc - 14:05 | |
| En effet, c'est bien ça Moskito...
Bon et bien soit ! Je continuerai de bidouiller... n_n
C'est vrai qu'ils n'ont pas que ça à faire pour le moment... Y'a plein de trucs qui ne sont pas encore au point avec leur nouvelle version... J'espère qu'ils s'en sortiront vite... :D | |
|
| |
Louak L'Éternel/L'Éternelle
Messages : 2212 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 25 Localisation : Tournai, Belgique
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) Lun 20 Juin - 9:31 | |
| Tutoriel mis à jour ! J'invite tous les stylistes qui utilisaient l'ancienne méthode à utiliser celle-ci, bien plus pratique (cc Julien ^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) | |
| |
|
| |
| Tutoriel #3: enregistrez un skin sur Dofus Tools (pour les stylistes) | |
|