Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Candidature d'un vétéran [Refusé]

+2
Narlow
Winnie-Glourson
6 participants
AuteurMessage
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

Candidature d'un vétéran [Refusé] Empty
MessageSujet: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:17

Présentation :

I Dans le jeu
II Dans la vie
III Pourquoi devenir styliste ?
IV Mes skin

I Dans le jeu

Je m'appel Ipierre je suis un sacrieur niveau 200 sur le serveur Mériana. J'ai commencé Dofus au tout début avec mon frère (dont le peseudo est, accrochez-vous bien : Xx-iop-style-xX). Il n'y avait alors qu'un seul serveur et une multitude de défauts qui rendaient le jeu attachant :
Un noob t’énervais un peu trop et Hop ! tu l'attendais à la sortie d'Astrub pour lui montrer qui était le patron.
Un mec cliquais un peu trop vite sur le bouton échanger et Hop ! Tu gagnais une panoplie du bouftou gratuite.
Bref on rigolait bien ^^
Mais bon, les année passèrent et nous nous somme un peu lassé du jeu. Pour une raison : Jiva était devenu l'ombre de lui même. Au final j'ai repris à la fusion,toujours avec mon frère, et j'ai adoré les nouvelles quêtes, les nouvelles zones. Tous les deux mono compte, nous sommes devenu de grands fan de PvM et surtout de l'histoire du monde des douze. On joue certes une compo atypique : sacrieur de mon côté et iop du siens, mais on arrive s'en sortir avec un peu d’imagination, et aucuns de nous deux n'a changé ou ne changera de classe ^^.

Candidature d'un vétéran [Refusé] Ipierr10

II Dans la vie

Je m'appel Camille, j'habite en Normandie et je fais une prépa scientifique, pour travailler plus tard dans l'informatique. J'ai redoublé mon année, ce qui me donne un peu de temps à consacrer à Dofus (faut bien que ça ait un avantage ^^). Après socialement parlant, j'aime quand les choses sont simple, pas besoin de se compliquer la vie, elle l'est déjà assez souvent ;).
Dans mes passions, j'aime la musique, j'en écoute beaucoup, j'aime lire même si je lis peu en ce moment, et j'adore les jeux vidéos en général. Je suis aussi un grand rêveur, je passe énormément de temps à imaginer des univers, des scénarios... Ce qui fait que j'ai souvent la tête dans la lune et que j'oublie pas mal de choses par inattention ^^.

III Pourquoi devenir styliste ?

La réponse est assez simple : j'aime créer des skins dans Dofus. J'aime utiliser de jolies couleurs qui vont bien ensemble (enfin j'espère). J'aime chercher des objets sympa auquel on ne pense pas vraiment et essayer de faire quelque chose qui rende bien autour. Bref, ça m'amuse.

IV mes skins

On commence par un guerrier à dos de Kompost

Candidature d'un vétéran [Refusé] C_est_10

Ensuite une petite Xélor un peu magicienne

Candidature d'un vétéran [Refusé] Maitre10

Une Pandawa ayant perdu son âme
Candidature d'un vétéran [Refusé] Nous_s10

Un chevalier bicéphale

Candidature d'un vétéran [Refusé] Cheval10

Et enfin une Huppermage angélique

Candidature d'un vétéran [Refusé] Upper_10

J'attend vos retours avec impatience ;)

PS : Désolé si il y a des fautes, j'essaie toujours d'en retirer le maximum mais je ne suis pas le plus grand écrivain que cette planète ait jamais porté ;).
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:44

Salut ^^

Je vais faire une analyse de tes skins :

1er skin : il est sympa mais la couleur du pelage est vraiment mauvaise
2ème skin : je n'aime pas le choix du bouclier :/ ni celui de la couleur des bandelettes et des cheveux qui rend le tout trop pâle
3ème skin : le skin est original dommage de mettre un familier caméléon
4ème skin : très bizarre le choix des couleurs y compris celui de masquer la croix alors qu'il y avait le choix d'un joli tricolore
5ème skin : pour un skin angélique je le trouve très sombre / rouge et la couleur de peau est aussi mal choisie :/ (trop grise)

A faire (sans items caméléons ni full panoplie) :

-Skin Eliotrope Femelle dans les tons roses/violet (sans masque)
-Skin Eniripsa Mâle brâkmarien
-Skin Ecaflip Femelle dans les tons beiges
http://skoogle.esy.es/
Narlow
Martyr(e)
Martyr(e)
Narlow

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:17

Salutation !

Bon je vais juste faire une petite critique rapide sur tes skins. Smile

1er Skin :

Pour moi le skin est assez bien mais malheureusement je trouve que les couleurs ne vont pas très bien avec les équipements :/ comme Cellou l'a dit avec le pelage (il aurait fallu un pelage plus sombre) ou encore le vert qui n'est pas très bon à mon goût.

2ème Skin :

Cette fois-ci j'aime vraiment bien le skin ! Après c'est vrai qu'il y a un peu trop de couleurs pâles , avec le blanc qui est présent sur les cheveux , le haut et les bandes , je pense que le haut bleu avec le bas jaune et les cheveux d'une couleur pas déjà présente sur le skin aurait été un peu plus sympa mais sinon j'adore le style du skin. ^^

3ème Skin :

Pour le coup ce skin est vraiment spécial mais du coup très original aussi. xD
Je ne suis pas spécialement fan mais ça va il est plutôt bien fait j'aurais juste changer peut-être changer couleur de la peau avec la couleur du masque.

4ème Skin :

Je trouve dommage que tu es caché le symbole du haut en utilisant que deux couleurs sur le skin ...
Il y avait vraiment de quoi faire juste en mettant le bleu sur le symbole et les parties de l'armure. (Ou l'inverse avec le haut et le bas en bleu et les pièces de l'armure + symbole en orange)
Ensuite la couleur "orange" ne correspond pas du tout aux équipements et du coup est trop présente alors que même la familier est dans les teintes du bleu.
Le skin partait d'une bonne idée mais gâchée de mon point de vue. (Et aussi faire un skin Obvijevans et ne mettre que des Obvijevans ce n'est pas ouf ^^')

5ème Skin :

Très bonne idée encore une fois , un skin sympa mais effectivement trop rouge pour un skin angélique.
J'adore le haut et les gants donc je pense qu'il aurait juste fallu mettre la couleur du haut à la place du rouge et mettre une couleur plus vers le blanc pour le haut.
La couleur de peau est aussi un peu trop blanche je pense qu'il aurait fallu très légèrement la tourner vers le beige , mais vraiment légèrement.

Voilà j'ai finis mes critiques , donc en globalité j'aime bien tes skins mais je trouves qu'il y a quelques petites erreurs sur les couleurs et placement des couleurs  sinon j'aime bien les équipements que tu choisis. ^^
Winnie-Glourson
Garnement
Garnement
Winnie-Glourson

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:31

Salut !

Merci pour ta candidature c'est cool Smile !

Cependant ! Pas de skin de face s'il te plaît, ça ne met pas en valeur tes skins, et très souvent en jeu (même en combat) on est tous de 3/4 donc ça rend plus jolie de montrer un skin de 3/4.
Passons au skin !

1er skin : même avis que Cellou
2ème skin : la répartition des couleurs sur le xélor est mal gérée ainsi que les items entres eux, trop de couleurs que visiblement tu n'arrive pas encorer à maîtriser
3ème skin : sympa la recherche, j'aurai plus vu ici un petit panda en familier plutôt qu'un item caméléon
4ème skin : noooooooooooooooooooooooooooooon ! Tu a tué le iop Sad le pauvre iop ! elle est ou la croix du iop, couleur mal gérée encore une fois, couleur qui d'ailleurs je ne sais pas d'ou elle sort et puis, surtout, un skin en obvi :/
5ème skin : hors sujet complet par rapport à ton skin et à l'univers que tu souhaite représenter

conclusion : tes skins sont cool, mais trop d'erreur de position de couleur et de choix de couleur aussi
les équipements sont cool eux par contre (sauf les obvi)
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:48

Merci pour vos réponses.
Je vais me mettre au travail pour les skins demander et modifier deux trois trucs suite a vos remarques ^^.
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:50

Tout d'abord pour les skins demandés:

Voici l'Ecaflip beige

Candidature d'un vétéran [Refusé] Ycafli12

Voila l'Eni brakmarien

Candidature d'un vétéran [Refusé] Yni410

Et enfin L'Eliotrope rose/violette

Candidature d'un vétéran [Refusé] Ylio10

Dernière édition par Lapierre le Dim 17 Déc - 19:06, édité 1 fois (Raison : J'édite parce que j'avais mis l'écaflip de face, il est bien de côté maintenant)
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:16

Maintenant j'ai un peu retrvaillé certains skin

En premier le guerrier, j'ai modifier la couleur de son peulage

Candidature d'un vétéran [Refusé] Ougi_210

En second la xélor, j'ai changé de bouclier, et la coiffe ainsi que modifer la couleur des bandelettes et des cheveux

Candidature d'un vétéran [Refusé] Xelor_11

En troisième viens le iop qui redeviens un iop mais cette fois si sur une dragodinde

Candidature d'un vétéran [Refusé] Iop_210

En fin l'huppermage, je n'ai changé que la couleur de la peau, j'ai été trop rapide sur la description, je voulais plus faire un ange ayant du sang sur les mains, (un peu comme notre personnage pour ceux qui ont fait les quête d’alignement bontarienne). Au final j'ai juste changé la peau

Candidature d'un vétéran [Refusé] Hupper11

Malheureusement je n'ai pas pu/su modifier le skin du panda, je l'avais mis de face parce que c'est en réalité la seule manière de montrer sa coiffe sans qu'elle ne glitch. J'ai donc changé la coiffe et le montilier, pour garder le côté noir et blanc mais dans un autre genre.

Candidature d'un vétéran [Refusé] Pandav10

En voulant le mettre de 3/4 voilà ce que ça donne

Candidature d'un vétéran [Refusé] Panda_12

Dernière édition par Lapierre le Dim 17 Déc - 17:22, édité 1 fois
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:19

Voila ^^

PS : pour l'Eliotrope je ne savais pas trop si sans masque voulait dire sans coiffe ou sans coiffe cachant le visage. J'espère avoir bien interprété Smile
Narlow
Martyr(e)
Martyr(e)
Narlow

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:51

1er Skin :

C'est déjà mieux même si je pense qu'il y a toujours quelques détails à modifiés.

2ème Skin :

J'aime beaucoup moins ... Je préférais même la première version malgré la trop grande présence de couleurs pâles.

3ème Skin :

Oui pour le coup il est beaucoup mieux comme ça ^^ je ne l'aurais pas fait comme ça mais il est très beau.

4ème Skin :

Ouais bah du coup c'est déjà plus compréhensible mais bon dans ce cas là tu devrais changer l'emplacement des couleurs car les gants rose voilà ... ça fait pas du tout sang. x)
Et même le sang c'est un rouge un peu sombre la plupart du temps alors que là c'est un rouge bah un peu claire.

5ème Skin :

Mouais bof , ça peut être sympa mais personnellement j'ai un problème avec la couleur de peau qui ne correspond pas bien au reste du skin.
Narlow
Martyr(e)
Martyr(e)
Narlow

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:58

Pour ce qui est des nouveaux skins :

1er Skin :

Je le trouve très sympa ! J'aurais légèrement éclairci la peau pour correspondre un peu plus à celle du familier mais sinon il est très bien. Smile (Après il ne fait pas trop beige donc je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que demandais Cellou ^^')

2ème Skin :

Il est sympa mais je pense que tu aurais dû prendre un peu des couleurs du bouclier ou encore du familier car il fait beaucoup trop rouge là. :/

3ème Skin :

Alors il est vraiment spécial mais j'adooooooore , les couleurs vont vraiment bien même si elles sont assez différentes entre les items. ^^
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:59

D'accord merci encore d'avoir pris le temps de partager tes impressions. Je vais peut-être faire quelques modifications en plus du coup, mais pour cela je vais déjà attendre si plus d'avis se présentent ^^.

En tous cas, je suis d'accord avec toi pour le côté beige de l'écaflip, j'ai pas mal galérer avec lui. En fait j'ai essayer de lui mettre un pelage beige au début mais ça rend super bizarre d'avoir une fourrure de cette couleur je trouve, d'où le côté marron. Au début j'avais fais ce skin avec une autre coiffe que j'aime bien. ça rentre plus dans le thème je trouve, mais c'est bizarre de voir un masque a gaz sur une écaflip...

Candidature d'un vétéran [Refusé] Ycafli11

Ha et merci pour vos remarque, ça me fais super plaisir. Ça me permet de me remettre en question et de faire des trucs plus sympa. Franchement même si je ne suis pas pris je suis content d'avoir découvert ce site Smile J'avais un peu peur que ce soit en mode : ouais, on regarde ce que tu fais et on te répond par oui t'es pris ou non tu dégage.
Narlow
Martyr(e)
Martyr(e)
Narlow

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:11

Bah là pour le coup je trouve que ça correspond déjà plus au thème demandé.
Et en plus de ça il est assez bien fait , je le trouve joli , original et je ne trouve pas que ça fait si moche que ça sur écfalip. ^^
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:56

1er skin : j'aime beaucoup ^^
2ème skin : moyennement satisfaite
3ème skin : désolée mais je n'aime pas du tout ... les couleurs sont trop flashy enfin je t'ai fait une version directement pour que tu puisses comparer

Candidature d'un vétéran [Refusé] Elioka10
4ème, 5ème, 7ème skin : beaucoup mieux !
6ème skin (le iop) : ça ne va toujours pas beaucoup trop de couleurs différentes trop peu harmonieux :/
8ème skin (hupper) : pour le coup les couleurs
Narlow
Martyr(e)
Martyr(e)
Narlow

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:06

Ton skin est très beau Cellou mais vraiment je sais pas pourquoi j'adore le sien et donc je le préfère quand même. ^^' (même si je sais qu'il est pas parfait et qu'il y a quelques erreurs , bah je sais pas les erreurs me plaisent xD)
Je suis chelou x)
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:26

Ok, merci Smile

je pense qu'effectivement l'Eniripsa brakmarien n'est pas super, je vais le refaire.
Pour le iop aussi, même sentence ^^
Pour celui de l'éliotrope, je vais essayer de partir sur une base différente du coup, comme tu en as déjà réalisé une version améliorée ;).
Après, j'ai pas trop bien saisi pour l'huppermage désolé, il y a un problème au niveau de l'agencement des couleurs ?

Ha et je vais peut être prendre un peu plus de temps pour faire les changements j'ai une semaine de malade qui s'annonce ^^.
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:55

Tu nous as présenté l'huppermage comme étant angélique on s'attendait plus à un skin très clair, plus doux et pastel que le rouge que tu nous as présenté ^^

Candidature d'un vétéran [Refusé] Hupper10
Lapierre
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Lapierre

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:29

Ha oui (très joli skin par ailleurs) mais comme je le disais plus haut je me suis trop précipité dans la description qui du coup est effectivement complètement à l'Ouest. Je pensais plus à un ange ayant du sang sur les mains, un peu comme le personnage que l'on incarne dans les quêtes d'alignements bontariennes. Bref c'était clair dans ma tête mais pas sur le papier. Je pense aussi que je vais modifier les couleurs comme me l'a conseillé Narlow.
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:37

Merci J:$ j'ai fait les quêtes côté brâkmar sorry ! pirat

Au fait j'avais oublié de le préciser au-dessus mais prends ton temps t'en fais on a tous des occupations à côté ;) !
Trezor
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Trezor

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:20

Ils sont beaux tes skins cellou Mad
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:29

Merci Smile faut bien montrer l'exemple
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:50

Yo ! Enchanté Camille !

Je réponds un peu plus tardivement que les autres, je reviens tout juste après plusieurs mois d'absence.

Tout d'abord, même si tu n'es pas un pro de l'orthographe comme tu l'as mentionné, essaie tout de même de faire un effort supplémentaire. Ce sera plus crédible dans tes réponses aux commandes d'un client.
Ensuite, globalement, je suis d'accord avec les commentaires d'mes compères stylistes du dessus, mais j'ai remarqué quelque chose d'assez grave. Dis-le moi si je me trompe mais je n'ai pas l'impression que tu utilises les codes couleurs (hexadécimaux) des équipements pour les reproduire sur le personnage. C'est vraiment important de maîtriser ça. Si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras des tutoriels dans la section éponyme sur le forum.

C'est pourquoi, avec l'équipe, nous avons décidé de s'opposer à ton intégration au sein du groupe de stylistes. Je t'invite vraiment à t'entraîner, à regarder les tutoriels disponibles sur le forum et à revenir avec de solides skins pour ta prochaine candidature si tu le souhaites (dans les tutoriels, on utilise Dofus Tools, mais je t'invite plutôt à utiliser l'outil de skin de Dofus Book).

Bon courage, et à bientôt j'espère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'un vétéran [Refusé]   Candidature d'un vétéran [Refusé] Icon_minitime

Candidature d'un vétéran [Refusé]
Page 1 sur 1