Salut tout le monde.Bienvenu(e) dans mon premier tuto :D
Aujourd'hui on va parler des colorivants, vu qu'ils prennent nos couleurs et qu'ils prennent l'apparence d'items classiques ou non du jeu, je pense que beaucoup voudront donc un skin avec.
Pour vous aider j'ai donc décidé de vous expliquer comment bien accorder vos colorivants avec vos couleurs (j'en profiterai pour faire une piqûre de rappel concernant la DD camé et le muldo camé, vous n'aurez donc plus d'excuse pour être jolie). C'est parti !

Nous voici donc sur Dofusbook, ou je vais travailler sur le iop (lol étrange) (cf : merci Caprica et toute ton équipe pour le site :D).
Ici nous voyons 5 couleurs différentes : -peau
-cheveux
-habit 1
-habit 2
-habit 3
Sachez que la peau et les cheveux ne sont jamais pris en compte pour les items (monture/familier) camé du jeu.
Ce qui nous intéresse donc c'est les habits 1 à 3.
La peau et les cheveux seront donc travaillés en dernier.
(cf : les habits 1 à 3 peuvent complètement changer un skin d'une classe à une autre, ça veut dire que le rendu qui sur le iop vous plaît ne vous plaira peut-être pas sur un pandawa ou un sram par exemple, si vous inversez le code couleur qui est présent sur l'habit 1 avec l'habit 2, tous vos items camés changeront alors de couleurs, faites attention.)
Personnellement j'adore les couleurs du bouclier captain amakna donc du bleu, du blanc et du rouge. Magnifique <3

Mes couleurs choisies, la disposition aussi je peux donc commencer ma recherche sur les Colorivants.
(cf : ce sont les couleurs de mon iop offi, donc ce n'était pas bien compliqué de trouver la disposition, vous allez sans doute passer plusieurs minutes avant de trouver votre bonne disposition, pas grave, prenez votre temps et n'hésitez pas à changer au cas où :D !)

Les colorivants de niveau 1 n'ont que deux codes couleurs. Ils prendront toujours les couleurs de l'habit 1 et de l'habit 2. Et ceux qu'importe la classe que vous jouez.

Les colorivants niveau 2 n'ont que deux codes couleurs. Ils prendront toujours les couleurs de l'habit 1 et de l'habit 2.

Les colorivants niveau 3 n'ont que deux codes couleurs. Ils prendront toujours les couleurs de l'habit 1 et de l'habit 2.

La cape et le bouclier des colorivants niveau 4 ont toujours que 2 couleurs. L'habit 1 et l'habit 2. La coiffe quant à elle prend en plus de l'habit 1/2, l'habit 3, mais très très légèrement.

La coiffe ainsi que la cape des colorivants niveau 5 prennent les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
Le bouclier prend toujours les couleurs de l'habit 1 et 2 seulement.

Les colorivants niveau 6 prennent les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
L'épée dans le dos prend nos couleurs ! Même la plume de la coiffe ! C'est juste génial sérieux ! Honnêtement c'est trop classe ! Genre vraiment ! Ça rend le skin de la cape no encore plus beau à mes yeux <3 !
(cf : pour les amoureux de la cape no, vous remarquez que l'épée sur la cape no d'origine et l'épée présente ici n'est pas la même ;) héhé)

Le bouclier et la cape des colorivants 7 prennent les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
(cf : le symbole présent sur la solomonk prend le code couleur de l'habit 3.)
La cape elle ne prend que les couleurs de l'habit 1 et 2.

Les 3 items des colorivants de niveaux 8 prennent les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
(cf : le bandeau sur le ninchapeau prend la couleur de l'habit 3.)

Seul le bouclier des colorivants 9 porte les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
La cape et la coiffe ne prennent que les couleurs de l'habit 1 et 2.

La cape et le bouclier des colorivants 10 prennent les couleurs de l'habit 1 ; 2 ; 3.
La coiffe elle prend les couleurs de l'habit 1 et 2.
(cf : sur la coiffe 10 donc sur le toady, il y a un gros œil ça fait vraiment bizarre =3.)
Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que le tuto vous a plu (et il n'est pas terminé :D) donc je vous présente en avant-première le futur skin de mon iop !

J'hésite encore sur la couleur, je verrai bien
Le cycle de l'eau et de la terre. Gardien du tombeau. (voilà petite partie RP car le RP c'est la vie dans dofus.)
Passons au monture ! 
La dragodinde camée, un classique dans dofus. En 2.0 signe de richesse <3.
Le corps de la dragodinde prend la couleur de l'habit 1.
Les taches de la dragodinde prennent la couleur de l'habit 2.
Les pattes de la dragodinde prennent la couleur de l'habit 3.

Le muldo camé ! C'est fou hein, mais même quand il est camé je le trouve moche.
Beurk.
Le corps du muldo prend la couleur de l'habit 1.
Les rayures prennent la couleur de l'habit 2.
Les tentacules ? prennent la couleur de l'habit 3.
Et voilà ! Fini

!
Je me suis énormément répété, c'est complètement voulu, c'est pour que vous imprimiez correctement :D
S'il vous manque des détails, ou si je n'ai pas été assez clair sur les explications je suis dispo pour répondre à vos questions.
Merci de m'avoir lu, en espérant vous aider avec ce tuto.
Des bisous mielleux !