Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Evolution suite à la réunion

Aller en bas 
+2
Shishi
Drago
6 participants
AuteurMessage
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:28

Bonjour à tous !

J'ai pris mon temps même un peu trop mais voici un petit texte par rapport au partenariat avec le DofusFarleMag.

I-Introduction

Je ne sais pas si je ou du moins nous nous sommes déjà présentés à vous il serait peut-être temps ! Donc moi en réalité c'est Cellou et Slocaly est le pseudo de mon co-team et partenaire de projets. Nous sommes deux étudiants qui aimons beaucoup l'univers un peu autour de Dofus (on passe beaucoup de temps sur le forum etc.). On a actuellement plusieurs projets en cours lui, a des projets IRL (ici si vous êtes vraiment curieux ne faites pas gaffe aux fautes si je ne corrige pas derrière lui c'est illisible !) et moi un tas sur la chaîne YouTube notamment. Je voulais établir une certaine chronologie histoire de voir un peu comment va avancer le partenariat. Du plus imminent en terme de sortie au plus lointain : Fête de la Fanfon -> DofusFarleMag HS #1 -> Moteur de recherche -> Dofus Story (je vous en parlerai un autre jour de cela).

II-Le DofusFarleMag

Après un an de non-parution (on a honte oui) pendant lequel nous nous sommes concentrés sur la chaîne YouTube nous allons ressortir un numéro hors-série sur lequel on travaille depuis longtemps. Ce sera un tutoriel complet de comment je réalise mes skins. Il sera accompagné je le pense d'une vidéo explicative sur comment intégrer des éléments sur photofiltre, utiliser sa pipette comme il faut etc.
Ce magazine va me faire faire pas moins de 128 skins (16x4x2 (non les Huppermages ne seront pas dedans)) je ne pense pas utiliser d'items hors dofus tools histoire d'avoir un ensemble très homogène.

Quant au site internet il va reprendre du service avec le moteur de recherche je le pense !

III-La Chaîne YouTube

Si initialement le DofusFarleMag ce n'était que du "papier" maintenant c'est aussi de la vidéo sous le nom de "Cellou&Slo". On a essayé de tenir un rythme de une vidéo / deux semaines ce fut relativement compliqué mais on fait de notre mieux ! C'est aussi la plateforme sur laquelle nous travaillons le plus.

IV-Skiny et nous

1-Sur le plan "papier" et site internet

Nous avions fait ceci (zoom à 33% sur Google Chrome) :

Evolution suite à la réunion Parten10

Sachant que chaque image renvoie sur la partie Commandes de la classe.

Pour l'instant je pense que ça suffit même si je vais peut-être refaire les images avec un personnage déjà "skinée" voilà ça reste du détail ;) !

2-Sur le plan audiovisuel

J'avais déjà évoqué l'idée de venir me tenir compagnie sur la série "Sous les projecteurs". Je rappelle brièvement ce que c'est : il s'agit d'un défilé de skins puis d'un "shooting photo" avec les codes couleurs. Ceci est la première vidéo de la série on compte grandement l'améliorer grâce à une meilleure prise en main des logiciels de montage et rendre cela un peu plus dynamique (si vous avez des idées d'ailleurs).

Votre intervention : Nous pouvons fixer une date où chacun se présenterai sur la Bêta 2 afin de défiler lui-même avec son skin.

J'aimerais réaliser sous peu la prochaine édition avec comme thème Brâkmar. En terme de kamas sur la Bêta pour acheter des items je pense qu'il n'y aura aucun inconvénient. Si vous voulez participer, merci d'inscrire ci-dessous vos disponibilités et de poster le skin avec lequel vous aimeriez défiler.

3-Le moteur de recherche

Comme évoqué dans la réunion je vais essayer de faire un "pseudo moteur de recherche". N'ayant pas encore les connaissances suffisantes en PHP pour en faire un potable, je vais essayer d'en faire un plus ... classique dirions-nous. Sur le modèle de la page de partenariat je vais créer de petits logos type "Cape No" qui renverront sur une page où tous nos skins seront affichés.

J'avais prévu de faire pour l'instant comme thème : Cape No / Sakochère / Coiffe Goultard / Brâkmar / Bonta / Hiver / Ete / Grand Bazar / Duo

Votre intervention : Me donner à la fois votre autorisation à utiliser vos skins mais aussi de me donner des idées de thèmes auxquels je n'aurais pas penser.

4-Concours

Je suis fan de tout ce qui touche l'événementiel sur Dofus et j'aimerais beaucoup organiser un tas d'events ! Je trouve que cet aspect n'est pas assez mis en valeur sur le forum ;) mais comptez sur moi pour vous donner sous peu un petit tas de jeu.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:07

Je lis ça plus attentivement dès que je reviens de vacances, ça a l'air sympa en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Gouverneur/Gouverneuse
Gouverneur/Gouverneuse
Drago


Messages : 1092
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Île d'Otomaï

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:36

Super comme projet Smile
J'ai bien aimé le dofusmag !

Pour les skins tu pourrait mettre des choses comme : Futuriste/Moyen-Âge/Bl/Hl/THL/Animé
Et j'accepte que tu use mes skins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yuro-tenshi.xoo.it/index.php
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:51

Merci Smile ravie que ça t'ai plu Smile

Je trouve que BL / HL / THL c'est trop peu précis ^^ ! Sinon pour Moyen-âge tu parles de quelles types de coiffes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Drago
Gouverneur/Gouverneuse
Gouverneur/Gouverneuse
Drago


Messages : 1092
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Île d'Otomaï

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:00

Je parle du genre

Chevalier : Koloss,Chef bwork,Casque de Galgarion et tou ça Smile

Mage : Chapeau pointue,Chapeau Podlard,Bonnet Hui ect

Roi : Roi gelax,Couronne du Mansot ect

Après tu peut faire des thèmes du style japon, ocean, technologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yuro-tenshi.xoo.it/index.php
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:38

Ouais c'est cool ! je ne réédite pas le message initial parce que forumactif fait toujours des siennes sur la mise en page mais je prends note des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Drago
Gouverneur/Gouverneuse
Gouverneur/Gouverneuse
Drago


Messages : 1092
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Île d'Otomaï

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:44

Si tu as besoin d'aide pour faire pas mal de skin tu me le dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuro-tenshi.xoo.it/index.php
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:25

Bonjour, bonjour !

Les projets sont sympas !

J'avais déjà fait un tour sur la chaîne Youtube, le contenu est original, j'ai trouvé ça pas mal :p. Pour le défilé de skins, c'est avec plaisir que je m'y convierai, je suis là toutes les vacances d'été (à part fin juillet) pour ma part. Concernant le mag, j'avais déjà lu le premier numéro alors j'attends de voir ce que va donner la deuxième édition héhé (n'hésite pas à t'inspirer des tutoriels déjà réalisés sur le forum d'ailleurs ^^).

C'est une bonne idée pour le moteur de recherche dans un premier temps, tu as bien sûr mon autorisation, et je ne pense pas que tu doives la demander aux autres stylistes, tu peux utiliser tous les skins de Skiny tant que tu mentionnes son auteur je ne vois pas le souci. Pour les thèmes, j'avais pensé à une catégorie Obvi, Para et Roli, ça reste des skins récurrents.

Vala vala, bonne continuation en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trezor
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Trezor


Messages : 3032
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : à la poursuite de la fashion week

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:17

Super projet de retour :p
Pas de soucis pour utiliser mes skins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shishi
Le Fou/La Folle
Le Fou/La Folle
Shishi


Messages : 671
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 26
Localisation : France

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:25

Coucou !

J'ai tout lu et je suis totalement impatient de voir la machine se remettre en route. Bien que je n'ai jamais lu les anciens numéros, je prendrai le temps cette-fois de les lire.


Pour les Skins, je pense que Louak a raison, tu peux les utiliser comme bon te semble. Je pense que demander l'autorisation aux stylistes est très sympa, mais par exemple si tu utilises des skins d'ancien stylistes comme ceux d'Amane (ptn elle me manque trop), son autorisation n'est pas utile puisqu'elle ne vient plus !


Voilà voilà !

つ ◕_◕ ༽つ TAKE MY ENERGY ༼ つ ◕_◕ ༽つ pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:40

Oui bien sur les obji étaient d'ores et déjà prevus ;) je pense même aller dans les pages 9 de chaque classe pour récupérer les skins d Edroc par exemple !

Merci pour vos retours :D je pense organiser sous peu un defile de skin ! Préparez donc vos plus belles tenues :p
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:21

Je vous propose un premier tournage ce soir pour le défilé de skins je passerai sur Skype tout à l'heure pour l'annoncer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:28

Je serai présent, mais sûrement un peu plus tard dans la soirée. (:
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:18

Du coup je me fais un bloc-note avec les thèmes évoqués :

Objets vivants
Cape No
Sakochère
Coiffe Goultard
Brâkmar
Bonta
Hiver
Été
Grand Bazar
Duo
Futuriste
Moyen-Âge avec pour sous catégories : Chevalier / Mage / Roi
Animé
Bouclier Donjon Rusher

Je pense soit commencer pendant mes vacances si j'emmène mon PC avec uniquement mes skins (parce qu'ils sont stockés sur mon PC) pour vous donner un premier rendu à la mi-août. Sinon je commencerai tout ça à la mi-août en soi c'est surtout fouiller dans les topics qui va me prendre un certain temps car je pensais mettre un lien qui renverrait sur la commande pour que les codes couleurs puissent être donnés. Je pensais aussi mettre en en-tête le Twitter de Skiny et des skinistes pour récupérer d'éventuels codes couleurs si jamais l'image ne renvoie pas sur une commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:31

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:39

J'aimerais bien que tu me découpes la première coiffe rolivan si ça te gêne pas stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:01

Voilaaa !

Evolution suite à la réunion 1468407669-rolivan-copie
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:50

Niquel merci ;) je vais faire le logo objets vivants pour vous montrer un peu tout cela :p
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:59

Evolution suite à la réunion Logo_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Zarb
Garnement
Garnement
Zarb


Messages : 216
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 27
Localisation : En Terre de Fang dans l'Oubliette du vampyre hémophile

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:19

Wii ca pique les yeux ! Mais c'est sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:48

Du coup je pensais que pour le moteur de recherche j'utiliserai les skins des topics mais ça me paraît assez énorme comme quantité de travail je vous propose donc de mettre à jour le sujet de classe pour mi-août environ afin que je puisse enregistrer tous vos skins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:10

Ça marche ! Ce sera fait pour ma part. (:
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:26

Niquel merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Trezor
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Trezor


Messages : 3032
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : à la poursuite de la fashion week

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:32

Je te le fais si je trouve le temps xD si t'as besoin d'une classe en priorité car j'ai rien ou peu dis moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Cellou


Messages : 2186
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : ~ Village de la Canopée ~

Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:05

Comme on va trier par thème hmmmm peut-être tous les skins solomonk?
Revenir en haut Aller en bas
http://skoogle.esy.es/
Contenu sponsorisé





Evolution suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Evolution suite à la réunion   Evolution suite à la réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution suite à la réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bouche à oreilles, la suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Partenaires :: Dofus Farle Mag-
Sauter vers: