Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation (un peu trop longue) de Piway

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piway
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Piway


Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 28
Localisation : Bretagne

Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:12

Bonjouuuuur tout le monde !

Pensez à ne pas tout lire si vous êtes pressés. Car je suis parti sur un loooooong récit

Je suis un nouvel arrivant, je ne connaissais que de nom votre forum et je suis ravi de m'être inscrit pour vous rejoindre dans l'aventure du stylisme dofusien !
(par contre là on va pas être d'accord, moi je dis dofussien en temps normal  No )
Mon prénom importe peu, tout le monde me surnomme Piway, que ce soit en jeu, ou bien dans la vie de tous les jours rabbit
Pour ma vie de tous les jours :
J'ai 20 ans
J'habite en Bretagne, à Rennes
Je suis étudiant en Architecture et j'ai terminé ma 1ère année, je suis donc à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne, communément appelée ENSAB
Je suis originaire de la région parisienne, plus précisément du 94
J'aime plusieurs sports même si je n'en pratique plus aucun   Exclamation
 L'Escalade (pratiquée pendant 3 ans)
 L'Aïkido (pratiqué pendant 6 ans)
 Le Ping Pong (pratiqué en loisir)
 Le Catamaran (pratiqué l'été depuis... longtemps !)
 La Plongée Sous-Marine (pratiquée pendant 3 ans)
J'aime l'art, sous diverses formes, et surtout j'aime découvrir l'art... Car je vous l'accorde, je ne m'y connais pas énormément à l'heure actuelle
J'aime l'architecture, je ne sais pas si je peux parler de passion pour l'architecture, mais j'ai la passion des maquettes (j'en suis certain)
Je suis plutôt détente, ça s'applique au style de musique que j'écoute le plus d'ailleurs : Le Reggae
Malgré tout j'aime la plupart des styles musicaux, même si je suis parfois désespéré par certains raps français que je juge trop violents (certains raps US peut être aussi, mais ils parlent tellement vite que j'suis pas certain de savoir si ils ont insulté le monde entier ou si ils ont prôné la paix galactique)
J'aime bien découvrir des films, anciens, récents, peu importe, je veux parfaire ma culture cinématographique !
Je jouais de la guitare... mais j'ai arrêté tout comme les sports, maintenant j'ai une guitare à nouveau mais j'en joue beaucoup moins bien qu'avant  Présentation (un peu trop longue) de Piway 4035828351
DONC comme on peut le voir, j'ai arrêté beaucoup trop de chose... Mais c'est à cause du temps que me prennent mes études, et du temps que me fait perdre mon manque d'organisation

Pour mon parcours en jeu (enfin j'parle de ma vie aussi tout en parlant de mon parcours...):
J'évolue sur le serveur Rykke-Errel, j'ai commencé il y a bieeeeen longtemps
Je suis bavard (autant le dire maintenant, mais vous l'avez sûrement remarqué tongue ), et vous allez en avoir un aperçu car j'vais vous raconter touuuuute mon histoire dofussienne, avec deux "s"  Sifflote
Il y a 8 ans j'ai suivit une amie de ma classe de 6ème sur ce petit jeu, pour tester, donc j'ai fait un Ecaflip, je l'ai up lvl 16, et puis après j'ai arrêté... pendant 2 ans !
Je reprend le jeu car un ami joue un Enutrof et me propose de le suivre dans ses aventures, j'accepte !
L'écart de lvl qui nous sépare m'empêche de jouer avec lui, j'avais du mal à m'abonner... BREF second abandon.
Puis une cousine m'a parlé du fait qu'elle jouait à Dofus (encore... mais tout le monde y joue c'est incroyable), une ou deux fois je l'ai observée jouer, elle restait à Incarnam avec un groupe d'amis.
Leur but était de progresser sur Incarnam sans descendre (on ne pouvait pas remonter après)
Finalement elle abandonne le jeu pour continuer sa vie en Australie, mais elle m'a dit que ça pouvait être sympa que je retente de jouer.
Non déstabilisé par les deux échecs précédents sur le jeu, je retente, je m'installe avec "Amiral-Garp", un petit Sacrieur, j'apprends à connaître quelques personnes (qui deviendront mes meilleurs amis du jeu, même si je ne le sais pas encore).
Je me fais des sous petit à petit, en jouant en bas avec un perso qui me fait accumuler des sous, et en évoluant sur différents personnages à Incarnam
Puis un jour on m'a aidé en me donnant un peu de sous, ce qui à l’époque était énorme pour moi.
Je me crée un Iop, je m'achète des équipements sagesse (à l'epoque nous utilisions des familiers Vampyrette à Incarnam, on les upait sur des chafers et elles ne nécessitaient pas d'être abonné), je m'achète une panoplie level 50, et une level 70, mode Air !
ET je m'étais fait une petite folie, des obji ! Eneru-Voltage était né °.°
L'up se passa donc à Incarnam
J'ai up 70 et j'ai pu profiter d'un bon personnage à Incarnam
A côté de moi : Gwenald, le premier que j'ai rencontré à Incarnam, qui deviendra la personne avec qui j'aurai le plus d'affinités (jtm gwenou <3); Dracky, plus tenebreux et solitaire, mais sympa malgré tout ! Il a up lvl 101 son iop Terre à Incarnam, on peut féliciter l'exploit; Yondayme, Ecaflip qui a toujours été super fort avec cette classe, et toujours adorable ! (Il partage mon amour pour les skins !); Zombraxx, Sram qui avait déjà dû avoir pas mal de persos avant car il avait du bon stuff, le coquin.
Puis BOUM destruction de tout notre monde : Mise à Jour où tout le monde pouvait monter à Incarnam
Efforts anéantis, j'ai continué de jouer sans grande conviction, puis finalement la 2.0 est arrivée, et a remotivé les trouves, nous avons tous up, les personnages ont changé :
Gwenald change souvent de classe
Dracky continue d'up son iop, ainsi qu'une Eniripsa
Zombraxx devient Castillon, un Feca
Yondayme restera un Ecaflip
Apparition de Zury, Crâ qui sera un nouveau compagnon de voyage
Et personnellement j'ai récupéré un Enutrof que j'ai décidé de faire progresser : Garpinou
Arrive la classe de seconde, que je vais foirer monumentalement !
J'arrête donc Dofus (ENCORE ? RAHLALA) très rapidement, en me disant que je reprendrait après avoir passé ce cap qui me semblait compliqué
Reprise de Dofus, mais j'ai perdu contact avec tout le monde, alors je rejoins un ami sur Many
Je crée un Enutrof, Garpinoub, il m'aide à le parchoter sagesse (trop sympa non ? Neutral )
Et j'up à frigost petit à petit en me greffant à des groupes.
Accumulant des sous au fur et à mesure, je décide une fois lvl 140 de revenir sur Rykke, car mon ami de Many lui même avait décidé d'arrêter de jouer sur son serveur.
Je me disais que ça ferait une bonne surprise à tout le monde si je revenais, que ça pourrait être rigolo.
HOP TELEPORTATION lol! ET RETOUR A LA MAISON RYKKIENNE !
Ohlalah y'avait des nouveaux, ohlalala ça a changé ça, et ça aussi, bref je m'y retrouvais pas trop, des gens étaient partis (Castillon, le Feca), des gens étaient venus !
Je progresse jusqu'au lvl 190 avec mon Enutrof grâce à eux
Gwenald a une team de 4 persos niveau 19X
Dracky est lvl 200
Zury est lvl 180
Yondayme a créé un Iop lvl 150, et a un Enutrof 19X
Leptit, un iop, rejoint le groupe, quelques autres arrivent aussi !
Castillon, le Feca, avait changé de serveur et est revenu, lvl 200... TRANQUILLOU :D
Nous retournons souvent à Incarnam (qui a bien changé après sa refonte), et nous rencontrons des personnes qui squattent là-bas, plutôt bonne ambiance !
Je décide d'arrêter l'Enutrof lors de la mise à jour des Sram, avec la réapparition de la voie Feu
Piway devient mon nouveau personnage, un Sram que j'up niveau 156 assez rapidement (grâce à Gwenald)
Je décide de le faire terre feu et de jouer réseaux, avec une coiffe de classe pour ses avantages, et un stuff en 12PA 6PM plutôt correct
J'ai découvert les mimibiotes pour cette occasion et j'ai mis mon Piway en cape Feca coiffe Xel pour l'apparence
Totalement gris, aux couleurs du bouclier Boh-Bhin !
J'ai joué comme ça pendant un peu plus d'un an, profitant par la même occasion du changement de piège sournois (que je n'adore pas tant que ça car il simplifie le Sram réseaux :c)
Je passe le bac tranquillement, tout en sachant ce que je veux faire après le bac : Une Ecole d'Architecture
Je continue de jouer pendant les vacances, je rencontre Red-Ace, alias Coco, une Sacrieuse qui devient très rapidement une amie.
J'ai réussit à intégrer du premier coup une Ecole d'Archi, j'en suis assez content, ça m'oblige à déménager à Rennes, mais la ville me plaît !
Nouveau départ, sauf que j'prends conscience en 2 semaines que je vais pas pouvoir jouer à Dofus en faisant ces études !!! (Zut, encore un arrêt ?)
Donc je m'arrête (vous avez encore quelques doigts pour compter combien de fois j'ai arrêté, mais c'est limite !)
Je fais mon année qui se passe bien socialement, mais un peu plus juste au niveau des notes !
C'est à nouveau l'été ! Je n'ai pas vu le temps passer (et vous non plus vu que je n'ai fait qu'une petite ligne résumant mon année, pourtant bien remplie)
J'me remets à Dofus, OUHLALALALAAH encore des changements, tous mes amis sont 199, 200, des nouvelles personnes se sont jointes au groupe
Xels et Sadidas sont... totalement différents °.°
Je décide d'up 200 le Sram (car je me sens bien seul lvl 156)
Dracky n'est plus parmi nous ("il doit avoir ses règles", c'est ce qu'on dit quand il s'en va en boudant, sauf que là... il est vraiment parti loin :c)
Petite pause lvl 188, j'en profite pour faire un Xel lvl 62, koli, bien stuff, en 12/6/6, 1800 vita !
Bon je gagne pas souvent, mais je m'amuse bien, j'suis content
J'en suis là actuellement, par contre j'ai pas une mémoire très pratique, je sais que j'oublie plein d'éléments... je sais aussi différentes choses que je n'arrive pas à replacer dans la chronologie, donc j'ai un peu zaappé tout ça..
Le Xelor s'appelle Piwah, je lui ai fait un skin à partir de son Stasili, donc c'est du marron et violet, j'aime bien, j'ai mis Cape Karnaval et Bonnet Spérance en apparence
Je dois modifier les couleurs car le marron a une légère différence avec le stasili, je pense que j'ai fait une petite erreur lorsque j'ai relevé les codes couleur !

J'adore les skins depuis longtemps et je serai ravi de pouvoir partager mes idées avec vous
Si jamais je suis assez organisé cette année j'aurai le temps de poser une candidature pour essayer d'intégrer l'équipe des stylistes !

PS : Ah et aussi, je fais de l'élevage, c'est cool l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Trezor
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Trezor


Messages : 3032
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : à la poursuite de la fashion week

Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Re: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:27

Coucou, bienvenu chez nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Shishi
Le Fou/La Folle
Le Fou/La Folle
Shishi


Messages : 671
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 26
Localisation : France

Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Re: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:38

Quel beau pavé ! Bienvenue ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Kaory
Garnement
Garnement
Kaory


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon lit.

Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Re: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:59

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piway
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Piway


Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 28
Localisation : Bretagne

Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Re: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:22

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (un peu trop longue) de Piway Empty
MessageSujet: Re: Présentation (un peu trop longue) de Piway   Présentation (un peu trop longue) de Piway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (un peu trop longue) de Piway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, Longue ou Led
» crâ M Trop D4rk
» Un Iop trop beau !
» Cra trop soin
» Pandawa trop quelconque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Vos premiers pas ! :: Présentation-
Sauter vers: