Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cercyon, Dieu des Profondeurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cercyon
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Cercyon


Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 29

Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:08



Appréciez ma présentation en musique !

______________________________________________________________


Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Sans_t13

J'avoue que ma personne peut peut-être vous faire peur après avoir vu ce montage,
mais je peux vous assurer que je ne suis pas comme ça. Ou alors, pas devant les autres.


« Personne ne peut savoir si le monde est réel ou fantastique, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre. »

Je saute enfin le pas et décide de créer un compte sur ce forum, ainsi que me présenter. Il était temps, j'ai envie de dire.
Il faut savoir que ça fait déjà quelques mois que je l'ai découvert, grâce au forum officiel, en passant, et que je le regarde
pour voir ce que vous créez. La bave commence à couler, alors plutôt que de vous saouler, j'vais me présenter, puisque c'est l'intention première.

Que fais-tu? Qui es-tu? D'où viens-tu? Dis-nous tout !

Derrière ce Steamer très intelligent et motivé par la glande, flemme et la wesh-attitude, se terre un homme de 20 ans.
Je m'intitule Joël, je vis en Suisse. Plus précisément en Valais. Je travaillais jusqu'à l'année passée dans l'illustration après avoir terminé mes études d'Art et récupéré mon diplôme. Depuis maintenant quelques mois, je suis en apprentissage, première année donc, en tant que créateur de vêtements, je bosse donc dans la mode et ai comme intention de poursuivre cette voie afin d'effectuer une formation complémentaire de styliste. Ironie de la chose, l'apparence de mes personnages m'a toujours
plu et j'apprécie grandement les habiller avec des équipements délaissés ou simplement ceux que j'aime.

Je suis un fan de lecture. Quand j'ai du temps et surtout la motivation, on ne change pas les habitudes,
même en jeu, j'essaie de finir mes livres qui commencent à prendre la poussière sur mon étagère. Je
voue un culte à Franck Thilliez. Il arrive toujours à me faire voyager, à m'intégrer dans l'intrigue, à me
faire réfléchir sur le psychisme humain et ma relation avec autrui, certaines fois à me faire peur et me questionner.

« Une fleur reste ce qu'elle est, même privée de ses feuilles, même fanée ou brûlée par l'oeil rouge du soleil.
Les souvenirs s'estompent mais ne disparaissent pas, ils vont et viennent comme ces langues d'écume qui s'échouent sur
une plage avant de repartir grandies par leur substance même. Ils tissent ce que nous sommes, bien plus que ce que nous avons été.
»

J'aime également beaucoup cuisiner. Toutes sortes de choses, des plats de mon pays, de l'italien
et surtout de la bouffe asiatique que j'avale comme un vrai porc. Passionné par le dessin depuis ma plus tendre enfance
ainsi que par la couture, je prends beaucoup de plaisir à faire de jolies choses même si cela se fait plus rare en ce moment.

Je suis très films. Je ne demande rien de plus qu'une bonne couette, un bon film et un chocolat chaud.

Ton parcours IG, brièvement?

J'écris moi-même la question pour me rendre compte que la notion de brièveté va être difficile à respecter. Mes débuts se sont faits
en 2006, l'année de mes 12 ans. Je suis issu du serveur « Maimane, » sur lequel j'ai pendant longtemps évolué avec mon frère.
La toute première classe que j'ai crée était un Écaflip, sur le serveur « Rosal, » dont l'accès m'a été refusé après quelque semaines
passé dessus à cause de la restriction géographique. Le vrai premier personnage que j'ai chéri sur « Maimane, » a été un Énutrof. J'ai très rapidement pris goût à cette classe, au jeu en lui-même ainsi qu'à la guilde que j'avais rejoins à l'époque, cercle restreint et fermé, d'une vingtaine de joueurs. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce petit clan et de fil en aiguille, je suis monté de rang pour finalement arrivé à celui de Bras Droit. Pendant plus de deux ans, j'ai dirigé la guilde avec trois de mes compagnons, d'une main de fer. Celle-ci a pris de l'ampleur et nous avons clôturé le recrutement afin que nous choisissions nos membres plutôt que l'inverse.

Malheureusement, elle a fini par sombrer et tous les membres se sont séparés et l'ont quitté un à un. Je n'avais plus aucune envie
de jouer et j'avais vraiment de mal à retrouver cette ambiance que j'aimais tellement. Ce fût ma première période d'absence sur le jeu.

J'ai repris ensuite, avec des amis mais cette fois IRL, sur mon serveur actuel, « Raval. »
Nous avions commencé par jouer un personnage chacun. Puis, mon frère et moi avons eu l'idée de créer une team.
Des classes se sont ajoutées à nos deux autres déjà présentes. Nous en avions quatre, une Éniripsa, un Sacrieur, un Osamodas et un Iop.

Le temps passe, la motivation n'est plus au rendez-vous et la lassitude se fait ressentir. Les études n'arrangeant rien, nous avons décidé de prendre du recul sur le jeu.

Pour finalement nous y remettre une bonne année plus tard. Départ à zéro. Nouveaux comptes, nouveaux personnages, guilde personnelle, nouvelles motivations, nouvelles envies. Créer une team de huit personnages afin de pouvoir gérer plusieurs donjons et d'évoluer par nous-même.
(L'expérience des guildes nous étant restée en travers de la gorge.)

Elle se composait d'une Écaflip de cercle 199, un Zobal, 193, un Iop, 192, une Féca 190, une
Éniripsa 182, un Pandawa, 174 ainsi que deux mules, une Osamodas, 116 et un Sacrieur de niveau 124.

L'Écaflip étant cheaté et pas du tout fun à jouer, pour ma part, j'ai décidé de créer mon Steamer, actuellement 199, Cercyon.

J'ai pris un énorme plaisir, au fil des niveaux, à le jouer. Classe sous-estimée et pourtant très performante, que ce soit en pvp ou même en pvm.
En parlant du mode de joueur contre joueur, je m'y suis mis rapidement. J'aimais déjà beaucoup cela avant, mais j'ai d'autant
plus apprécié avec le Steamer, qui pour moi, est une classe bestiale dans le jeu. C'est avec acharnement et plaisir que je l'ai monté grade dix.

« Chaque assassin est le vieil ami de quelqu'un. »

En ce moment, je me tâte de tout. Mon frère joue de moins en moins. Connecter
huit comptes et tous les jouer devient lassant et monotone, surtout que je me sens vraiment seul.
Cercyon reste quand même mon personnage principal et le restera tout le temps, ayant eu un vrai coup de coeur pour cette classe. J'ai dans l'intention de reprendre mes quelques personnages, remplacer la Féca par une Roublarde et d'incorporer deux personnages d'un ami, pour créer avec six des miens, une team de huit personnages. Le projet n'étant pour l'instant que sur papier. (Alyyyyy' je parle de toi, tema. ♥)

Pour remédier à cette monotonie, je glande. Souvent à un zaap, des fois dans ma maison à Frigost. Je discute. J'aide qui à besoin d'aide.  

« C'est quand on s'éloigne des choses simple qu'on se rend compte, qu'en définitive, elles ne sont pas si moches. »

Comment et pourquoi le skin? Qu'est-ce qui t'attire?
Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Sans_t10
Je vous laisse observer un petit aperçu des derniers skins que Cercyon s'est coltinés.

Je ne pense pas réellement pouvoir vous dire comment et quand cela à commencer. J'ai toujours porté beaucoup d'importance
à l'apparence des héros que j'incarne dans tous les jeux. J'aime beaucoup l'esthétisme et le charme qui se dégagent de beaucoup d'entre eux.

J'avais commencé par poster mes skins, à l'époque ceux de mon Éniripsa, sur le forum
officiel de Dofus. Puis, je l'ai rapidement fait avec tous les autres. Je prends toujours
beaucoup de plaisir à assembler des items, des boucliers, panoplies. Trouver de bonnes
couleurs. Trouver une histoire à un skin. Le rendre visuel, agréable. Le rendre vivant.

Il est vrai que cela a aussi été une façon pour moi de passer outre le jeu en lui-même et de me trouver un autre loisir. J'vous dis même pas à quel point mes personnages sont modestes. Ils sont aussi très indécis et changent généralement d'équipements et couleurs chaque deux-trois jours.
(Hier, mon Steamer ne portait même pas le skin que je présente au début, alors que je l'avais changé la veille, m'voyez.)

Je prends beaucoup de plaisir à parcourir le forum officiel. À voir que de plus en plus de personnes
se mettent à cette occupation. À échanger, de temps en temps. Le skin fait donc partie intégrante de
mes journées. Je ne peux passer une seule sans aller voir le forum officiel ou le vôtre pour y découvrir
de nouvelles choses. Je passe aussi beaucoup de temps sur le site qui me permet de visualiser
l'apparence de mes personnages ainsi qu'à l'HDV des tailleurs, pour y acheter capes et coiffes.

Un dernier mot?

« Car n'oubliez pas qu'une histoire continue à exister, même lorsque la dernière page du roman est tournée. »

C'est sur cette belle citation que je vais vous laisser. J'espère que vous ne vous serez
pas endormis en lisant ma présentation et que vous aurez pris un minimum de plaisir.

À tout bientôt chers skiners, stylistes ou personnes qui passent par ici.



Dernière édition par Cercyon le Dim 19 Oct - 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alytheia
Garnement
Garnement
Alytheia


Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 26
Localisation : Raval

Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:34

Bienvenue à toi Cercyon (même si je te connais intimement si je puis dire).
J'espère que tu passeras du bon temps ici Smile

PS : j'aime bien aimé la dédiiiiii :koeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://alytheia.tumblr.com
Drago
Gouverneur/Gouverneuse
Gouverneur/Gouverneuse
Drago


Messages : 1092
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Île d'Otomaï

Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:05

Ouaw ! Super présentation rien a dire , de plus ....
T'est skin sont assez magnifique !
D'après moi , tu pourrait essayé de posté une candidature ;)



Ah ouai bienvenuuuuuuuuu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuro-tenshi.xoo.it/index.php
Louak
L'Éternel/L'Éternelle
L'Éternel/L'Éternelle
Louak


Messages : 2212
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 24
Localisation : Tournai, Belgique

Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:44

Bonjouuur et bienvenue sur Skiny !

Ça faisant longtemps que l'on n'avait plus vu une présentation si belle et complète, ça fait plaiz' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaory
Garnement
Garnement
Kaory


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon lit.

Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:53

Salutations !

Très jolie présentation et très complète, ça fait plaisir à voir ^^
J'ai bien aimé moi aussi tes skins, tu as du potentiel !

A très vite sur Skiny j'espère.

Kaory.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Cercyon, Dieu des Profondeurs.    Cercyon, Dieu des Profondeurs.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercyon, Dieu des Profondeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par la vapeur des dieu !
» Un Dieu sur Dofus
» J'implore le Dieu des chats !
» Un panda beau comme un dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Vos premiers pas ! :: Présentation-
Sauter vers: